Analyse Investissement locatif immobilier à Saint-Jory

Saint-Jory 31790 : données, statistiques, étude du marché locatif

Image de Saint-Jory
Coach immobilier GuillaumeNotre expert à Saint-JoryBesoin de conseils sur votre projet (fiscalité, compta, stratégie, patrimoine, etc.) ?Appeler Guillaume
Meilleure StratégieTrouver la meilleure stratégie à Saint-Jory (location saisonnière, meublée, colocation, étudiants, etc.) Voir l'étude »
Prix moyen2 310€ /m2Rendement brut moyen
Annonces à Saint-Jory  31790Consulter les dernières annonces par rendement et de nombreux critères. Les dernières annonces »
Sources Insee , Rendement Locatif
Source Insee
Source Insee
Source Data.gouv.fr

Investissement locatif à Saint-Jory, l'analyse de "Toular13"

Rédigé par Toular13 le

Démographie

Saint-Jory est une commune de Haute-Garonne située à 17 kilomètres au nord-ouest de Toulouse. C'est une ville limitrophe des villes suivantes : Lespinasse, Grenade et Saint-Sauveur notamment.
Le maire actuel est M. Fourcassier, UMP-LR.
La ville compte environ 5 600 habitants et le nombre d'habitants est en augmentation depuis maintenant 5 ans (en 2011 elle comptait 5100 habitants). Depuis 1999 la population a augmenté de 42 % environ.
Le taux de chômage est d'environ 9 % et la population active représente près de 59 % de la population.

Rentabilité locative

Au niveau de la rentabilité, la ville de Saint-Jory est attirante grâce à sa proximité avec Blagnac. En effet, Blagnac représente une source non négligeable de potentiels locataires ayant des revenus solides et stables. La ville profite ainsi de l'attractivité et du dynamisme de Blagnac.
En plus du bassin d'emploi de Blagnac la commune est également située à proximité d'Euro-centre, un des premiers pôles logistiques d’Europe représentant 3000 emplois et Fenouillet dont la surface commerciale est de 10 000 m2.
Louer un appartement de type T3/T4 à une famille avec 1 ou 2 enfants est selon moi un bon investissement à long terme dans cette ville.
La vacance locative y est très faible grâce au pôle aéronautique représentant un véritable bassin d'emplois.

Valorisation du patrimoine immobilier

En ce qui concerne les prix pratiqués sur la ville de Saint-Jory, il est à noter une forte augmentation. Je pense que la situation devrait se stabiliser dans les 3/4 années à venir.
Les transports y sont nombreux et vous permettront de rejoindre le centre de Toulouse ou Blagnac sans aucune difficulté.
La place proche de la mairie représente pour moi un bon compromis en termes de situation géographique et d'attractivité.

En résumé, faut-il investir?

Pour résumer, il est intéressant d'investir à Saint-Jory pour plusieurs raisons. La population augmente d'année en année. Elle est proche du pôle aéronautique (gros point fort) et c'est une ville à taille humaine ce qui la rend intéressante pour des familles désireuses de vivre dans un endroit plus calme tout en profitant des transports en commun pour rejoindre Toulouse notamment.
De plus, Saint-Jory fait l’objet d’un projet de mise en place des trains aptes à la grande vitesse par la SNCF ce qui permettrait d'accroître également l'attractivité de la ville et permettrait de réaliser une plus-value à l'avenir si vous y achetez un bien avant.

Etablissements Scolaires

Ecole primaire4
Ecole secondaire2
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
ECOLE PRIMAIRE PRIVEE SAINTE-GENEVIÈVEPrivéEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE DU LAC DE LABOUPublicEcole maternelle
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE GEORGES BRASSENSPublicEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE DU CANAL DES DEUX MERSPublicEcole maternelle

Parkings

Ménages ayant un parking84% 1 778 ménages possédant un parking sur 2 106 au total.
Ménages ayant au moins une voiture94% 1 980 ménages possédant au moins une voiture sur 2 106 au total.