Analyse Investissement locatif immobilier à Bouloc

Bouloc en détail

Vous connaissez bien Bouloc ?Proposez votre analyse contre un abonnement premium gratuitement.
Coach immobilier GuillaumeNotre expert à BoulocBesoin de conseils sur votre projet (fiscalité, compta, stratégie, patrimoine, etc.) ?Appeler Guillaume
Annonces à Bouloc  31620Consulter les dernières annonces par rendement et de nombreux critères.Les dernières annonces »
prêt immobilier locatifBesoin d'un crédit pour un bien à Bouloc?Nous prenons en charge votre demande de prêt.Demander un prêt »
Prix moyen m21 992€
Rendement brut moyen
Source Insee
Source Insee
Source Insee
Source Data.gouv.fr

Investissement locatif à Bouloc, l'analyse de "Toular13"

Rédigé par Toular13 le

Démographie

Bouloc est une petite ville du Sud Ouest, située en région Occitanie. La population a significativement augmenté depuis les années 80 pour atteindre environ 4800 habitants à fin 2017. Jusqu'au milieu du siècle, Bouloc n'était qu'un petit village. Aujourd'hui, c'est plus une petite ville. Cette croissance démographique s'explique par sa proximité avec Toulouse, mais aussi par l'étalement urbain, la périurbanisation, et l'apparition de zones d'emplois importantes à proximité, comme Eurocentre.
Elle se compose comme suit : de 60 % d'actifs, 30 % de retraités et de 10 % d'étudiants et d'enfants. Le taux de chômage est dans la moyenne du secteur géographique avec un taux de chômage d'environ 6.8 %.
Deux lycées sont proches de cette ville, ce qui rend plus attractif la location pour des familles.

Rentabilité locative

Le centre-ville de Bouloc est intéressant en terme de rendement locatif et de potentiel locatif. En effet, proche de villes comme Fronton ou Bruguières, elle est proche des commerces et des services publics.
Pour un investissement locatif dans un T3, on peut s'attendre à une rentabilité proche des 8%. Les maisons se louant plus facilement que les appartements. La vacance sera plus faible avec une maison qu'un appartement et on peut compter louer son bien sur une durée de 2/3 ans sans problème. La cible locative principal se compose de familles.

Valorisation du patrimoine immobilier

Le prix des biens à Bouloc est plutôt stable actuellement. La ville a cependant connu une baisse des prix de l'immobilier en 2012 et s'est maintenant stabilisée. Des négociations importantes peuvent être réalisées lorsque les biens ont été mal estimés ou qu'il y a des travaux conséquents. Etant, proche d'une ville comme Fronton, Bouloc bénéficie de toutes les commodités pour une famille avec enfants.

En résumé, faut-il investir?

Pour conclure, il est intéressant d'investir à Bouloc à condition de bien négocier le prix d'achat. Un point non négligeable, la proximité avec Blagnac qui la rend encore plus attractive. Investir dans une maison de type 3 avec un petit jardin représente un bon compromis pour limiter la vacance locative et ainsi diminuer le risque financier. Proposer un extérieur vous permettra d'être plus attractif et de demander un loyer plus élevé.

Parkings

Ménages ayant un parking86% 1 407 ménages possédant un parking sur 1 641 au total.
Ménages ayant au moins une voiture95% 1 567 ménages possédant au moins une voiture sur 1 641 au total.