Analyse Investissement locatif immobilier à Villariès

Villariès 31380 : données, statistiques, étude du marché locatif

Image de Villariès
Coach immobilier GuillaumeNotre expert à VillarièsBesoin de conseils sur votre projet (fiscalité, compta, stratégie, patrimoine, etc.) ?Appeler Guillaume
Meilleure StratégieTrouver la meilleure stratégie à Villariès (location saisonnière, meublée, colocation, étudiants, etc.) Voir l'étude »
Prix moyen2 128€ /m2Rendement brut moyen
Annonces à Villariès  31380Consulter les dernières annonces par rendement et de nombreux critères. Les dernières annonces »
Source Insee
Source Insee
Source Insee
Source Data.gouv.fr

Investissement locatif à Villariès, l'analyse de "Toular13"

Rédigé par Toular13 le

Démographie

La ville de Villariès est située dans le département de la Haute-Garonne, à 19 kilomètres au Nord-Est de Toulouse. Elle comptait près de 870 habitants à fin 2016. La moyenne d'âge de sa population est de 45 ans. C'est une ville relativement proche des transports en communs permettant de rejoindre facilement le centre-ville de Toulouse. Le taux de chômage s'élevait à 8 % à fin 2016.
Le centre-ville historique de Villariès est très typique des petites villes du nord de Toulouse : on y trouve beaucoup de construction avec de la brique rouge. La majeure partie de la population est représentée par des actifs et des retraités.

Rentabilité locative

En termes de rendement locatif, la ville de Villaries est vraiment intéressante. Pour y avoir déjà investi dans 2 maisons, la rentabilité moyenne s'élève environ à 9%. La vacance locative est faible de part le profil des locataires qui est le suivant : couple marié avec 1 ou 2 enfants. Ce profil de locataire reste en moyenne 4 ans dans le bien avant de déménager pour acheter en général.
La taxe foncière est relativement peu élevée pour des biens bâtis. Il faut compter environ 60€ par mètre carré.

Valorisation du patrimoine immobilier

A mon avis, le bien ne prendre pas de valeur à horizon moyen terme (5 ans), la ville n'est donc pas la plus intéressante pour les stratégies d'achat/revente. Cependant si votre stratégie est de la location et une plus-value sur le long terme investir dans cette ville est une bonne option. Le bien se louera sans difficulté et cela vous permettra de le rentabiliser. Investir à Villaries, doit être dans l'optique de faire fructifier son investissement pendant des années.

En résumé, faut-il investir?

En conclusion, Villaries représente une belle opportunité ou les prix restent raisonnables et la rentabilité attractive. Elle est proche de grand centre de distribution type Carrefour ou Leclerc et permet à des familles de très bien s'y épanouir. Le cadre de vie y est agréable.
C'est, à mon sens, un bon pour plan pour réaliser un premier investissement sans trop de risques.

Etablissements Scolaires

Ecole primaire1
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LES COQUELICOTSPublicEcole maternelle

Parkings

Ménages ayant un parking81% 239 ménages possédant un parking sur 295 au total.
Ménages ayant au moins une voiture97% 285 ménages possédant au moins une voiture sur 295 au total.