Analyse Investissement locatif immobilier à Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages 83140 : données, statistiques, étude du marché locatif

Image de Six-Fours-les-Plages
Coach immobilier DimitriNotre expert à Six-Fours-les-P...Besoin de conseils sur votre projet (fiscalité, compta, stratégie, patrimoine, etc.) ?Appeler Dimitri
Meilleure Stratégie à Six-Fours-les-PlagesTrouver la meilleure stratégie à Six-Fours-les-Plages (location saisonnière, meublée, colocation, étudiants, etc.) Voir l'étude »
Prix moyen à Six-Fours-les-Plages4 070€ /m2Rendement brut moyen à Six-Fours-les-Plages
Annonces à Six-Fours-les-Plages  83140Consulter les dernières annonces par rendement et de nombreux critères. Les dernières annonces »
Sources Insee , Rendement Locatif (loyer moyen)
Source Insee
Source Insee
Source Data.gouv.fr

Investissement locatif à Six-Fours-les-Plages, l'analyse de "ttt199"

Rédigé par ttt199 le

Démographie à Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages abrite 34 387 habitants. La population y est dense, avec une fréquentation touristique importante en été et des pics notables en matière de population à cette période. Le revenu net déclaré moyen par foyer fiscal est de 21 518€. Le taux de chômage des 15-64 ans est de 12,5%. Il convient de noter une « variété" de population, avec des profil de ménages différents (jeunes actifs, couples avec enfant(s) et retraités) qui rendent la ville très dynamique. Le taux d'étudiants est relativement faible, ceux-ci ayant souvent migré vers des grandes villes plus dynamiques et riche en universités.

Rentabilité locative à Six-Fours-les-Plages

Le Parc immobilier se compose de 24 993 logements dont :
- 65,9 % résidences principales,
- 29,1 % résidences secondaires,
- 5,0 % de logements vacants.
Concernant le marché locatif, cette commune très attractive est en plein développement économique avec notamment la ZAC des Playes qui constitue un vrai pôle en matière d'économie, accueillant de nombreux commerces et entreprises. La proximité du bassin économique de Hyères Toulon rend le marché immobilier dynamique, que ce soit sur le neuf ou l'ancien. Notons qu'en raison d'une ville peu étudiante (5,7%) mais davantage composée de retraités et de jeunes actifs, il est plus intéressant de privilégier des appartements types T2, T3 ou plus, plutôt que des studios, moins recherchés. L'été, en raison d'un fort attrait touristique, la location saisonnière bat son plein. Il y a donc très peu de vacance locative, notamment en période estivale. Il peut être intéressant de s'orienter vers ce genre de biens pour y faire de la location saisonnière.

Valorisation du patrimoine immobilier à Six-Fours-les-Plages

Il convient de noter que le marché immobilier sur toute la ville est en croissance constante, avec cette zone du sud de plus en plus recherchée. Les atouts notables de la ville sont sa qualité de vie, sa météo, son environnement (proche accès autoroutier et proche des plages) et ses infrastructures (commerces, écoles maternelles et élémentaires, etc). Son réseau de transport efficace lui permet d'être à proximité du poumon économique de Toulon. Ainsi, il est très facile d'atteindre la grande ville, tout en bénéficiant d'une vraie qualité de vie.

En résumé, faut-il investir à Six-Fours-les-Plages?

Pour conclure, on notera qu'il existe une très forte demande locative dans les biens immobiliers neufs. Les typologies le plus demandées sont les T2 et T3, en raison de jeunes familles qui cherchent à vivre à Six-Fours-Les-Plages, mais aussi une forte demande des retraités. Les typologies les plus difficiles à se louer sont les T1, souvent recherchés par les jeunes et les étudiants, ne constituant pas la population principale de la ville. Le marché locatif sur Six-Fours est croissant, avec une forte demande aux périodes de vacances et un pic à la saison estivale. De manière générale, il y a plus de demandes que d'offres et l'investissement locatif y est intéressant, notamment pour y faire de la location saisonnière. La proximité avec le centre économique de Toulon est un atout fort pour cette ville.

Etablissements Scolaires

Ecole primaire12
Ecole secondaire2
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE REYNIERPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LE BELVEDEREPublicEcole maternelle
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE CONDORCETPublicEcole élémentaire
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE REYNIERPublicEcole élémentaire
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE CARREDONPublicEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LES PLAYESPublicEcole maternelle
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LA COUDOULIERE E MONTAGNEPublicEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LE BRUSCPublicEcole maternelle
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES LONESPublicEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LA MEYNADEPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE FREDERIC MISTRALPublicEcole maternelle
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE MARCEL DODERO LE BRUSCPublicEcole élémentaire

Parkings

Ménages ayant un parking78% 12 784 ménages possédant un parking sur 16 464 au total.
Ménages ayant au moins une voiture89% 14 681 ménages possédant au moins une voiture sur 16 464 au total.