Analyse Investissement locatif immobilier à Pecqueuse

Pecqueuse en détail

Vous connaissez bien Pecqueuse ?Proposez votre analyse contre un abonnement premium gratuitement.
Coach immobilier EricNotre expert à PecqueuseBesoin de conseils sur votre projet (fiscalité, compta, stratégie, patrimoine, etc.) ?Appeler Eric
Annonces à Pecqueuse  91470Consulter les dernières annonces par rendement et de nombreux critères.Les dernières annonces »
prêt immobilier locatifBesoin d'un crédit pour un bien à Pecqueuse?Nous prenons en charge votre demande de prêt gratuitement (0 frais de courtage).Demander un prêt »
Prix moyen m22 903€
Rendement brut moyen
Source Insee
Source Insee
Source Insee
Source Data.gouv.fr

Investissement locatif à Pecqueuse, l'analyse de "jmdelaitre"

Rédigé par jmdelaitre le

Démographie

La population de Pecqueuse est constituée principalement de cadres moyens et supérieurs travaillant sur Paris et proche banlieue et de retraités.

Le niveau de vie est assez élevé par rapport au niveau national voir départemental. Il reste quelques agriculteurs actifs avec des revenus importants pour la profession (céréaliers, maraichers bio).
Le taux de chômage est plus bas que le taux national. La population évolue peu depuis une vingtaine d'années tournant autour de 600 habitants.

Les habitants sont très majoritairement propriétaires avec des surfaces assez élevés (autour de 120, 150 mètres carrés habitables par habitation en moyenne).

Il n’y a pas de transports ni de commerces, ceux-ci se trouvant à Limours à environ 1,5 kilomètres.

Le village est organisé en deux quartiers, Pecqueuse centre ville et Villevert à 1,5 kilomètres.

Rentabilité locative

L'offre locative n'est pas très importante et les maisons et appartements en location trouvent preneurs facilement.
Le turnover sur les maisons est faible, un peu plus important sur les appartements. Le rendement locatif n'est pas très intéressant sauf pour des professionnels du bâtiment. Pas de logements sociaux à part ceux de la Mairie plutôt destinés aux jeunes du village qui souhaitent continuer à y habiter (4 petits logements de 30 mètres carrés dans un petit immeuble).

L'offre de terrains constructibles est quasiment inexistante pour le moment suite à un blocage administratif du nouveau PLU suite à une plainte au tribunal administratif par une association d'habitants. Les achats dans un temps proche se feront donc uniquement sur de l'ancien et du neuf.

Peu d'ancien de grande valeur si ce n'est quelques corps de ferme transformés en habitation.

Valorisation du patrimoine immobilier

La ville n'est pas dynamique en terme de transport et de commerces et elle est choisie pour cela par les nouveaux habitants qui la rejoignent. Le calme et la tranquillité sont assurés.

Par contre elle présente de nombreuses associations et une vie interne importante en termes d'échanges. On trouve beaucoup d’agriculteurs bio autour et dans le village pour faire ses courses en direct. Plusieurs AMAP se sont constituées.

Les prix sont plutôt à la baisse en ce moment avec des corrections de plus de 20 % sur certaines ventes par rapport au prix initial. Les biens surestimés ne trouvent pas preneurs et n’affichent aucune visite.

En résumé, faut-il investir?

Pourquoi investir à Pecqueuse ?

Pour la qualité de vie, la sécurité, le fait de se sentir à la campagne à 35 kilomètres de Paris tout en ayant tout proche des centres commerciaux (les Ulis) et des grandes villes (Rambouillet, Dourdan, Arpajon, Massy, Palaiseau).

Pecqueuse possède de nombreux avantages :
- Des prix immobiliers abordables pour les cadres (une maison se trouve facilement entre 250000 euros et 350000 euros).
- Une école multi niveaux avec 30 enfants ou les instituteurs trouvent le temps de s'occuper de tous.
- Un milieu associatif important
- Des impôts contenus et évoluant peu avec le temps.

Etablissements Scolaires

Ecole primaire1
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE ECOLE PUBLIQUEPublicEcole élémentaire

Parkings

Ménages ayant un parking85% 228 ménages possédant un parking sur 269 au total.
Ménages ayant au moins une voiture96% 258 ménages possédant au moins une voiture sur 269 au total.