Analyse Investissement locatif immobilier à Lunéville

Lunéville 54300 : données, statistiques, étude du marché locatif

Image de Lunéville
Coach immobilier PaulineNotre expert à LunévilleBesoin de conseils sur votre projet (fiscalité, compta, stratégie, patrimoine, etc.) ?Appeler Pauline
Meilleure Stratégie à LunévilleTrouver la meilleure stratégie à Lunéville (location saisonnière, meublée, colocation, étudiants, etc.) Voir l'étude »
Prix moyen à Lunéville1 065€ /m2Rendement brut moyen à Lunéville
Annonces à Lunéville  54300Consulter les dernières annonces par rendement et de nombreux critères. Les dernières annonces »
Sources Insee , Rendement Locatif (loyer moyen)
Source Insee
Source Insee
Source Data.gouv.fr

Investissement locatif à Lunéville, l'analyse de "Anto67"

Rédigé par Anto67 le

Démographie à Lunéville

La ville compte près de 20 000 habitants, avec une population lunévilloise plutôt jeune. Il convient de noter que 39,1% de la population a moins de 29 ans et 75,6% des individus ont moins de 59 ans. Les personnes habitant seules représentent 42,6% des ménages dont 60,4% sont des personnes de plus de 80 ans. Par ailleurs, la ville compte 69,9% d'actifs avec un taux de chômage important de 13,8%. Depuis de nombreuses années, la population baisse. Lunéville profite de sa proximité avec Nancy, beaucoup de lunévillois y travaillent et la liaison entre les deux villes est assurée par la ligne ferroviaire ainsi que par la voie rapide.

Rentabilité locative à Lunéville

Lunéville est une ville très rentable, on y trouve très souvent des rentabilités au-delà des 10%. Les logements les plus demandés sont les T2 et T3, recherchés par les jeunes couples. La taxe foncière est élevée avec un taux communal à 25,9%. Il convient de noter que l'offre locative est stable, composée d'appartements vétustes dans la vieille ville qui restent vacants et d'appartements bien entretenus qui se louent rapidement. Pour se louer à Lunéville, un appartement devra être en très bon état et proposer un minimum d'équipements. L'offre dans l'ancien est importante, l'offre dans le neuf est quasi inexistante. La location vide est à privilégier.
Le prix moyen d'un appartement au m² est de 989 euros, quant au loyer moyen au m², il est de 7 euros.

Valorisation du patrimoine immobilier à Lunéville

Un bien jouissant d'une bonne situation pourra prendre de la valeur, comme par exemple les immeubles situés à proximité de la gare, point de départ vers Nancy qui sont à privilégier. Les biens situés en vieille ville sont à éviter, la revente est très difficile, la population évite ce quartier de la ville mal fréquenté. Les prix devraient rester stables en général car l'offre est importante et les programmes neufs inexistants. Il convient de souligner que la ville n'est pas vraiment dynamique, même si l'augmentation des prix de l'immobilier sur Nancy profite de plus en plus à la ville de Lunéville. De plus, ces dernières années, de nouveaux projets voient le jour, comme le nouveau cinéma ou encore l'hypothétique réhabilitation de la zone « Trailor » qui laissent entrevoir un dynamisme futur.

En résumé, faut-il investir à Lunéville?

En résumé, Lunéville est une ville très prometteuse et il peut être très intéressant d'y investir. Les prix sont bas, le rendement est assuré si le bien est correctement situé et en bon état. Il peut aussi être intéressant d'investir dans des biens avec travaux, nombreux sur le marché qui permettront de créer facilement un déficit foncier.
Néanmoins, il sera capital de procéder à une sélection drastique des locataires. En effet, le taux de chômage important, ainsi que la précarité d'une partie de la population sont à prendre en compte.
Il faut bien évidemment rappeler que Lunéville est connue pour son château, surnommé « Petit Versailles Lorrain » qui est un atout touristique considérable.
Lunéville possède toutes les commodités nécessaires, tant en termes de commerces que de transports.
L'idéal à Lunéville est d'investir dans un immeuble de rapport composé de surfaces moyennes, soit des T2 et T3 entre 45 et 75m² pour maximiser le rendement. Pour la localisation, il faut privilégier le centre ville, tout en évitant la vieille ville.

Etablissements Scolaires

Ecole primaire14
Ecole secondaire7
Ecole de santé1
Institut universit...1
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE DEMANGEOTPublicEcole élémentaire
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE QUAI DE STRASBOURGPublicEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE CAPITAINE NICOLASPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE GERMAIN CHARRIERPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LES CERISIERSPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE VILLEBOIS MAREUILPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE ALSACEPublicEcole maternelle
ECOLE PRIMAIRE PRIVEE JEANNE D'ARCPrivéEcole élémentaire
ECOLE PRIMAIRE PRIVEE NOTRE DAMEPrivéEcole élémentaire
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE RENE HABYPublicEcole élémentaire
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE URBAINPublicEcole maternelle
ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE LA FONTAINEPublicEcole maternelle
ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE JULES FERRYPublicEcole élémentaire
ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE HUBERT MONNAISPublicEcole élémentaire
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
IRFSS Alsace-Lorraine Croix-Rouge - site de LunévillePrivé sous contratEcole de santé
Appelation officielleSecteurNature de l'établissement
IUT Nancy-Brabois site de LunévillePublicInstitut universitaire de technologie

Parkings

Ménages ayant un parking45% 4 035 ménages possédant un parking sur 8 895 au total.
Ménages ayant au moins une voiture72% 6 422 ménages possédant au moins une voiture sur 8 895 au total.