Investissement locatif à : Tours

Découvrez les chiffres du marché immobilier à Tours, accédez aux annonces immobilières les plus rentables et choisissez la meilleure stratégie d’investissement locatif.

Tours
Tours
4,34%| Rendement locatif brut
4,34%
Rendement brut moyen
3 582€ /m²
Prix moyen

Faut-il investir à Tours en 2024 ?

C'est une ville où l'on peut investir à condition de bien connaître les quartiers prometteurs. Elle est en pleine expansion et il y a de plus en plus de neuf. L'arrivée d'une seconde ligne de tramway ainsi que le dynamisme de la ville ne pourront qu’apporter davantage d'attrait à cette métropole. Grands atouts: Tours est située en bord de Loire, donc on y trouve beaucoup de châteaux et de vignobles à visiter, qui attirent les touristes; la location courte durée peut être envisagée. En fonction de votre budget, investissez dans un garage ou un appartement ne dépassant pas le type 3. Il est primordial de viser les quartiers proches du centre ville desservis par les transports (tramway si possible !)

L’investissement locatif à Tours

A Tours les biens les plus recherchés sont les parkings, les studios, les T2 voir les T3. La taxe foncière équivaut environ à un mois de loyer. Tours dispose d’une offre locative fournie, cependant le prix et/ou l'emplacement font la différence. Le neuf est souvent peu rentable et les promoteurs privilégient les investisseurs en loi pinel. Il vaut mieux acheter de l'ancien vide, si possible à rénover. Le rendement en location nue dépasse rarement les 8% brute il vaut donc mieux viser le meublé ou la colocation. Les prix de vente et les loyers dépendent vraiment de l'emplacement, d'un quartier à un autre (même s'ils sont limitrophes) les prix peuvent être multipliés par 2.

Démographie à Tours

C’est une ville étudiante. En effet les étudiants, représentent 16,46% de la population. On retrouve plusieurs pôles universitaires répartis entre le nord et le sud de la ville. La population est majoritairement composée d'adultes âgés de 20 à 40 ans. On y retrouve beaucoup de salariés du tertiaire ainsi que des ouvriers. Cependant il faut noter certaines disparités entre les quartiers: du très huppé (Prébendes, le vieux Tours etc...) au plus populaires (Sanitas, Bouzignac etc) en passant par les quartiers ‘bobo’ (comme le Velpeau) et enfin les quartiers plutôt dortoirs (par exemple Beaujardin) La population augmente, récemment Tours est devenue une métropole et s'agrandit de plus en plus, surtout au niveau du secteur nord. En 2014, le taux de chômage était de 18%, cependant la classe moyenne haute et aisée est en augmentation.

Patrimoine immobilier à Tours

La ville se dynamise de plus en plus. En centre-ville, des hôtels de luxe ainsi qu'un casino sont en construction. Une deuxième ligne de tramway ( reliera la commune de la Riche située à l'ouest à la commune de Saint Pierre Des Corps à l'est) viendra compléter le réseau de transport en commun et augmentera automatiquement les prix des biens situés dans les quartiers qui seront desservis. Le prix de l'immobilier augmente depuis plusieurs années progressivement.

Découvrir d’autres agences immobilières à Tours

Aucune agence immobilière n’est disponible pour le moment.